Couvreur zingueur dans le Pas-de-Calais
Accueil > Blog > Les toitures bac en acier : particularités, avantages et inconvénients
Appelez-nous au :
06 23 59 92 26
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les toitures bac en acier : particularités, avantages et inconvénients

Tôles d'acier nervurées pour toiture
Fabriquée de tôles d’acier nervurées, les toitures en bac acier se caractérisent par leur grande légèreté et étanchéité.

Alternative à la couverture en tuiles, les bacs en acier sont parfaits pour les toits plats ou à faible pente.


Un point sur les toitures en bac acier avec votre couvreur Octor Toiture !


 

Les caractéristiques d’une toiture en acier

 

La toiture en bac acier est composée de tôles d’acier nervurées qui présentent des ondulations en U faiblement creux. Ces tôles sont conçues pour s’emboîter les unes dans les autres afin d’assurer une étanchéité sans faille pour votre toit.

Fabriquée initialement en acier brut, cette toiture a connu de véritables évolutions avec le temps. Actuellement, le bac acier peut être zingué, galvanisé, laqué ou traité pour devenir inoxydable.

Voici donc les grandes particularités d’une toiture en bac acier :
 

  • Constituée de plaques mesurant entre 7 et 8 mètres de longueur et entre 60 cm et 110 cm de largeur
  • Adaptée à un toit ayant une pente entre 5 et 15%


Pour une grande résistance et maniabilité, les toitures en acier zingué sont les plus convoitées pour couvrir les toits à faible pente. Ce type de toiture en acier est particulièrement résistant, léger, facile à manipuler et doté d’une bonne longévité.

 

Avantages et inconvénients d’une toiture en acier

 

Les toitures en bac acier se caractérisent par leur durée de vie exceptionnelle et leur grande résistance aux intempéries en plus de beaucoup d’autres avantages :

 

  • Esthétiques, résistantes, solides et légères
  • Résistantes aux champignons et à la mousse
  • Incombustibles
  • Faciles à mettre en place
  • Étanches
  • Disponibles en plusieurs couleurs
  • Prix abordable

 

Une toiture en acier  est un choix réussi pour votre habitation de par ses innombrables atouts et avantages. Mais, il est important tout de même d’établir un comparatif entre les différents types de toitures tout en prenant en compte les inconvénients de chacune.

 

Inconvénients de la toiture bac en acier

 

En effet, la toiture bac en acier affiche des faiblesses au niveau de l’isolation thermique et acoustique. Si votre habitation est soumise à des nuisances sonores et de fortes variations climatiques, vous risquez d’être importunés, notamment si vous pensez aménager vos combles.

D’autre part, il faut savoir que l’acier est très sensible à la pollution, il est donc plus souvent utilisé dans des zones non urbaines. La réglementation peut également limiter votre choix, pensez donc à vous renseigner auprès de votre mairie avant d’entreprendre les travaux.

Pour de plus amples informations sur les toitures en bac acier, demandez un devis gratuit et découvrez les prix de votre couvreur à Cambrai !

Où nous trouver ?
Besoin des services d'un couvreur ? Appelez-nous au 06 23 59 92 26 ! Nous nous occupons de la réparation, de la rénovation et de l'installtion de votre toiture à Cambrai et ses alentours : 
Témoignages
Travail de qualité , conforme a nos attentes. Je le recommande.
Vous êtes l'un de nos clients ? Laissez-nous votre témoignage !