Couvreur zingueur dans le Pas-de-Calais
Accueil > Blog > Comment protéger au mieux sa toiture ?
Appelez-nous au :
06 23 59 92 26
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment protéger au mieux sa toiture ?

Hydrofuger son toit pour mieux le protéger
Pluie, neige, vents forts, etc. sont des raisons qui peuvent entraîner la dégradation de votre toiture. Certains toits en font les frais quotidiennement et doivent s'en protéger. Remplacer un toit représente un budget assez conséquent que bon nombre d'entre nous ne peut se permettre.

Heureusement, à chaque problème sa solution :votre expert toiture à Cambrai vous parle de l'hydrofugation !


Qu'est ce que l'hydrofuge de toit ?


L'hydrofuge de votre toiture est une alternative très économique au remplacement intégral d'un toit. Sous forme d'enduit ou de peinture, appliqué directement sur celui-ci, il protège votre toit des intémpéries de la vie.

La particularité de l'hydrofuge est de repousser l'eau. L'enduit se transforme en un film invisible qui jouera le rôle de barrière, évitant un contact direct avec l'eau, qui se contentera de glisser, sans  rien déteriorer.

Quand hydrofuger son toit ?


Vous pouvez effectuer une hydrogugation de votre toiture quand vous le souhaitez mais mieux vaut le faire le plus tôt possible. Elle doit  être réalisée au moins une fois par an, afin que votre toit reste resplendissant et en bonne santé tout au long de l'année.

Dans certains cas, une série de vérifications doit être effectuée avant la réalisation du process d'hydrofugation. Si votre toiture a déjà subit quelques dégradations, il est important de se renseigner et d'évaluer l'étendue des dégâts et l'état actuel de votre toit.

Vous repérez certaines fissures ou le développement de bactéries sur vos tuiles ? Vous devrez donc, au préalable, traiter votre toit avec les produits adéquats. Si votre toiture a seulement besoin d'être nettoyée, ne négligez pas cette étape, car l'hydrofugation doit s'effectuer sur une base neutre et intégralement désinfectée

Votre toit a besoin d'être nettoyé près de Cambrai ? Faites confiance à Octor Toiture pour remettre à neuf votre toiture !


Quel type d'enduit hydrofuge pour mon toit ?


Vous avez la possibilité d'hydrofuger votre toit de trois façons :

  • La peinture

Peindre votre toit a en effet les mêmes propriétés qu'un produit hydrofuge spécifique. La peinture va jouer le rôle de cette barrière entre votre toit et l'humidité, empêchant vos tuiles de devenir poreuses.

  • Hydrofuge à effet perlant

Ce produit est majoritairement composé d'eau, à laquelle s'ajoute des pigments et des additifs. Une fois l'eau évaporée, il ne restera que les éléments qui auront pour mission de protéger votre toiture.

Cet hydrofuge n'est pas polluant de par ses composants naturels.

  • Hydrofuge filmogène

Cet enduit est le plus communément utilisé pour la protection des toitures. Une fois sec, il forme un film suffisamment solide pour empêcher toute infiltration de l'eau et de l'air dans votre toiture et garde donc vos tuiles et autres supports en bon état.


Chaque matériau de toit a des particularités bien précises, il faut donc être attentif quant au type d'hydrofuge que vous allez utiliser. Renseignez-vous au préalable afin de choisir le produit qui convient le mieux à la nature de votre toiture. 

Besoin de savoir quel enduit utiliser pour protéger votre toit en zinc ? Votre couvreur à prix pas chers près de Cambrai vous conseille au mieux sur les produits adaptés à votre toiture !
Où nous trouver ?
Besoin des services d'un couvreur ? Appelez-nous au 06 23 59 92 26 ! Nous nous occupons de la réparation, de la rénovation et de l'installtion de votre toiture à Cambrai et ses alentours : 
Témoignages
Travail de qualité , conforme a nos attentes. Je le recommande.
Vous êtes l'un de nos clients ? Laissez-nous votre témoignage !